La maison mère

 

Le Centre d'animation est une association régie par la loi 1901. Ce centre a été créé par un collectif d'habitants en 1965. Le Centre d'animation a un agrément Education Populaire (Direction Régionale de la Jeunesse, du Sport et de la Cohésion Sociale) ainsi qu'un agrément social CAF (Caisse d'allocations Familiales) pour l'animation Globale.

 

Ce centre est divisé en trois secteurs : les loisirs quotidiens/ Le secteur enfance Jeunesse et le secteur Animation sociale et vie locale.

 

L'association dispose de plusieurs locaux pour développer ses activités à savoir :

 

- Le Centre d'animation (rue de la défense passive) : lieu administratif et salles d'activités plus particulièrement pour les loisirs quotidiens

- Le Centre Thiès ( lieu dédié au Centre de loisirs et espace jeunesse)

- La Maison des familles dédiée aux actions du secteur animation sociale et vie locale.

 

Valeurs et missions du secteur animation sociale et vie locale :

 

Notre secteur est responsable de l'animation globale du quartier qui établit des liens entre les enfants, les jeunes et la famille dans un esprit de développer des solidarités par la pratique d'activités culturelles, sportives et la mise en place des projets collectifs et des manifestations dans le quartier.

 

L'équipe d'animation travaille dans une démarche qui tend à amener progressivement les habitants à se réunir et à s'organiser autour de projets communs et à dégager des besoins qui leur sont propres.